Cannes   |  Juan les Pins   |  Golfe Juan   |  Le Cannet   |  Mandelieu la Napoule   |  Mouans Sartoux

Mouans-Sartoux est une commune du Pays de Grasse, « la ville où il fait bon vivre entre Grasse, la ville des parfums, et Cannes, la ville du cinéma ». Historiquement, Mouans et Sartoux étaient deux communes séparées, Mouans dans la plaine et Sartoux sur les collines du Castellaras. Elles ont été réunies par Napoléon III en 1858.
 
Mouans Sartoux compte 440 hectares de forêts communale avec plusieurs sentiers de randonnées, ainsi qu’un centre-ville historique typique, 3 fleurs concours régional des villes et villages fleuris.
 
Mouans Sartoux compte plusieurs lieux patrimoniaux à visiter : le château de Mouans-Sartoux du 16ème siècle, l’Espace de l’Art concret et contemporain, le Musée ethnographique « Reflets d‘un monde rural », les Jardins du Musée International de la Parfumerie de Grasse, l’église Saint André du 15ème siècle.
 
Parmi les fêtes et manifestations : le carnaval, la fête du miel, le salon de la photo, la fête de printemps, les feux de la saint Jean, les soirées estivales du château, le festival de théâtre « Au clair de Lune », le colloque annuel « Art cerveau incertitude », la foire aux santons, ....
 
Télécharger le plan de Mouans Sartoux

Veuillez patienter svp

Veuillez patienter svp