Cannes   |  Juan les Pins   |  Golfe Juan   |  Le Cannet   |  Mandelieu la Napoule   |  Mouans Sartoux

Golfe-Juan fait partie des stations balnéaires préservées de la Côte d’Azur avec ses plages de sable fin, un village et un vieux port familiale accueillant. Située entre Cannes et Antibes, Golfe-Juan fait partie de la commune de Vallauris. Ce petit port de pêche est le départ de la célèbre Route Napoléon, car Napoléon a débarqué à Golfe Juan en 1815 à son retour de l’Ile d’Elbe.
 
La céramique d’art et la poterie sont emblématiques sur la station balnéaire, et font l’objet de divers structures et événements toute l’année, comme notamment la biennale internationale de Vallauris création contemporaine et céramique, le concours Vallauris 980° organisé par l’école des Beaux-Arts Céramique de Vallauris, le musée Magnelli de la céramique, le Musée National Picasso La guerre et la Paix (Picasso a vécu à Golfe-Juan), et la présence de nombreux artistes et artisans céramistes dont Jean Marais.
 
Golfe-Juan profite d’un climat particulièrement clément, avec des gelées presque inexistantes et un taux d’ensoleillement de plus de 300 jours par an. L’oranger à fleurs, le bigaradier, est cultivé en France uniquement sur Vallauris Golfe-Juan.
 
 
Télécharger le plan de Golfe Juan

Veuillez patienter svp

Veuillez patienter svp