Cannes   |  Juan les Pins   |  Golfe Juan   |  Le Cannet   |  Mandelieu la Napoule   |  Mouans Sartoux

Le Cannet est une commune située entre Menton, Grasse et Saint Tropez, sur la route Napoléon, au dessus de Cannes. Le Cannet couvre sept collines avec une vue imprenable sur les plages et ports de Cannes, les iles de Lérins et la mer Méditerranée.
 
Parmi les nombreuses personnalités qui se sont installées au Cannet, Pierre Bonnard, peintre, dont la ville rend hommage au travers d’un musée qui lui ai dédié ; Henri Lebasque, peintre ; Prosper Mérimée, écrivain et archéologue ; Raymond Peynet, illustrateur qui a notamment réalisé une fresque rue Saint-Sauveur ; Auguste Renoir, peintre ; Théo Tobiasse, artiste peintre qui a décoré la chapelle Saint-Sauveur du Vieux Cannet.
 
Le Cannet profite d’un patrimoine architectural riche provençal avec notamment différents bâtiments religieux inscrits à l’Inventaire Supplémentaire des Monuments historiques, et de magnifiques villas « art nouveau ».
 
La vieille ville compte également de nombreux artistes et artisans d’art, sculpteurs, joailliers, ébénistes, restaurateurs d’objets d’art, …, ainsi que de bonnes tables pour tous les portefeuilles et tous les gouts, parmi lesquelles La Bastide de Bruno (2 étoiles Michelin) est installée dans une bâtisse du 18ème siècle.
 
 
Parmi les grands événements et fêtes au Cannet : fête de l’olive, fêtes des vendanges, fête du chocolat, les rencontres musicales d’été, Rocheville à la campagne, fête du Canal de la Siagne, ...
 
Télécharger le plan du centre du Cannet

Veuillez patienter svp

Veuillez patienter svp